Au cœur de mon territoire, avec vous !

carte
Sur le terrain

Foix

Nous étions nombreux, maires, présidents d’intercommunalités, conseillers départementaux, parlementaires à nous rassembler à Foix aujourd’hui pour dénoncer les propos injustesde certains ministres rendant les communes responsables du déficit national. Les coupes budgétaires annoncées menacent directement les services publics.

Sur le terrain

Tarascon

Dimanche, j’étais aux côtés de Patrice Vidal, président de l’Ariégeoise, pour l’assemblée générale de cette cyclosportive emblématique. Un moment de convivialité et de partage qui reflète parfaitement l’esprit de cet événement unique. L’Ariégeoise est un véritable moteur d’animation pour notre territoire, attirant des passionnés de vélo de toute la France et au-delà. Elle joue un rôle essentiel dans la promotion de l’Ariège, de ses paysages exceptionnels et de son patrimoine naturel. Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles pour leur engagement sans faille. Rendez-vous l’an prochain sur les routes de notre belle montagne !

Sur le terrain

La Bastide de Sérou

Cette année encore, j’ai réaffirmé tout mon soutien à la belle initiative portée par l’association Moulin de la Molo Porto. Lors de la ronde rose, une collecte a permis de remettre un chèque au représentant du comité ariégeois de la Ligue contre le cancer. Cette journée conviviale et solidaire a été l’occasion de sensibiliser à la prévention et à la lutte contre le cancer, grâce à la distribution de flyers et d’informations par le comité ariégeois. Un grand bravo à Thierry Pros, président de l’association, ainsi qu’à tous les bénévoles et participants qui ont contribué au succès de cet événement. Leur engagement prouve que la solidarité peut faire bouger les lignes.

Sur le terrain

Lavelanet

Ce matin, j’ai eu le plaisir d’intervenir dans la classe de 3eme de M. Ginières, professeur d’Histoire et Géographie. Un échange interactif avec les 22 élèves de cette classe « défense » intéressés par le rôle de parlementaire que je leur ai présenté. Il est de notre devoir d’informer, de motiver et de susciter l’intérêt de nos jeunes aux valeurs de notre république, à la place de chacun dans la société et de développer dès le plus jeune âge le devoir de citoyen.

Sur le terrain

Castillon-en-Couserans

Aujourd’hui à Castillon en Couserans, aux côtés de Patrick Timbart, maire, de Carole Delga, présidente de la région Occitanie, de nombreux élus et de la population nous avons rendu hommage aux femmes et aux hommes tombés pour notre liberté.

Sur le terrain

Foix

Aujourd’hui j’ai le plaisir d être aux côtés des maires et des élus de l’Ariège lors du Congrès départemental. Je vois, sur le terrain à quel point l’engagement et la ténacité de chacune et chacun sont précieux pour nos communes. En tant que députée, je continuerai de porter vos voix, défendre les moyens nécessaires et soutenir nos élus qui sont le cœur de notre département.

Sur le terrain

Pamiers

J’ai eu le plaisir de participer à la soirée des Trophées des sportifs ariégeois.Cet événement met à l’honneur les athlètes de notre territoire, toutes disciplines confondues, ainsi que leurs entraîneurs et les bénévoles qui les accompagnent au quotidien. C’est avec une grande fierté que j’ai remis ces trophées à plusieurs lauréats qui se distinguent par leur excellence dans leur catégorie.

Sur le terrain

Saint-Jean-du-Falga

« Un Œil sur l’Access » forum organisé à Saint Jean du Falga, par l’association Pourquoi Pas Moi, dédié aux personnes atteintes de troubles Dys et atteintes de déficiences visuelles. Stands et ateliers ont été présentés pour montrer les difficultés que ces personnes rencontrent au quotidien par manque de moyens mis en place pour faciliter leur vie de chaque jour.

Sur le terrain

Lavelanet

Le Marché des Enfants organisé à Lavelanet par la Fédération nationale des marchés de France en collaboration avec la CCI de l’Ariège et la municipalité de Lavelanet. Belle initiative éducative auprès de 130 élèves de classe CM1 & CM2 pour apprendre à connaître les différents fruits et légumes, à valoriser les produits locaux.

Sur le terrain

Saint-Pierre-de-Rivière

Nous étions nombreux aux côtés de Véronique Rumeau, maire de la commune, pour inaugurer les nouveaux locaux de la Maison de la Barguillère. Un lieu rénové par les entreprises locales, qui sera désormais un espace de rencontres et de convivialité pour les habitants de Saint-Pierre-de-Rivière et des alentours.