Au cœur de mon territoire, avec vous !

carte
Sur le terrain

Foix se prépare pour Le Tour de France !

Quel plaisir de participer à la Fête du Tour à Foix, organisée par le Conseil départemental de l’Ariège. Cette belle journée a rassemblé de nombreux passionnés autour d’une randonnée de 57 kilomètres sur le futur parcours du Tour de France, mais aussi d’animations variées : producteurs locaux, bourse aux vélos, démonstrations et arrivée de l’Étape du Tour pour les amateurs de cyclisme. Un bel avant-goût de l’ambiance qui nous attend le 7 juillet prochain, lorsque Foix accueillera l’arrivée de la 4ᵉ étape du Tour de France.

Sur le terrain

Rendre hommage aux morts pour la France

J’ai participé ce lundi 8 juin à Foix à la cérémonie nationale d’hommage aux morts pour la France en Indochine. Aux côtés du Maire de Foix, de Norbert Meler, de la directrice de cabinet du Préfet, des représentants du monde combattant et des nombreux porte-drapeaux présents, j’ai eu l’honneur de déposer une gerbe en mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie pour la France. N’oublions jamais celles et ceux qui ont donné leur vie pour la France.

Sur le terrain

De belles initiatives au service de la Haute Ariège !

Avec seulement 36 habitants à l’année, le village démontre qu’il est possible de conjuguer dynamisme, qualité de vie et engagement local grâce à une municipalité investie et attentive aux besoins de ses habitants. Ensuite, je me suis arrêtée à Luzenac pour faire la connaissance de Kévin et Thibault, qui viennent d’ouvrir le nouveau CocciMarket. Une excellente nouvelle pour les habitants ! Très attendu, ce commerce de proximité apporte des services essentiels au quotidien et contribue pleinement à la vitalité et à l’attractivité de la vallée. Je leur adresse tous mes vœux de réussite dans cette belle aventure entrepreneuriale et félicite l’ensemble des personnes qui ont contribué à faire aboutir ce projet, notamment la municipalité et son maire, fortement mobilisés pour permettre cette ouverture.

Sur le terrain

Tarascon, l’Ariégeoise

Au départ de Tarascon, pour cette 29ème édition de l’Ariégeoise, plus de 4500 cyclistes se sont élancés sur les pentes des routes de notre belle Ariège aux dénivelés impressionnants. Cette cyclosportive incontournable sur notre territoire engendre des retombées économiques et touristiques importantes. Un grand bravo à cette belle famille de 750 bénévoles et en tête de file le président Patrice Vidal.

Sur le terrain

FOIX

Inauguration de la résidence sociale des Bords d’Ariège. Ce projet ambitieux porté par l’OPH de l’Ariège incarne l’engagement collectif en faveur du logement pour tous et la volonté de construire une société plus juste où chacun peut trouver un toit, un cadre sécurisant et un environnement propice à l’épanouissement personnel et familial. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle réussite.

Sur le terrain

GANAC

C’est avec une grande joie que j’ai participé à l’inauguration de la salle communale de Ganac, un lieu qui deviendra le cœur battant de la commune. Bien plus qu’un simple bâtiment, cette salle symbolise l’engagement collectif à créer un espace de partage, de convivialité et d’échanges.

Sur le terrain

Foix

Un grand succès pour la 12ème édition du Festival des Enfants organisée par les Francas du Pays de Foix. Cette journée intergénérationnelle placée sous le signe du partage et de la convivialité a permis aux enfants et parents de profiter des nombreuses activités ludiques et sportives présentes sur le stade de l’école du Capitany.

Sur le terrain

Lacourt

J’étais présente à l’inauguration du 3ème groupe de production de la centrale hydroélectrique qui permettra de produire l’équivalent de la consommation annuelle de 9000 habitants même lors de débit faible du Salat. Un investissent important de l’équipe de EDF qui met tout en œuvre pour poursuivre le développement de cette énergie renouvelable et respectueuse de l’environnement.

Sur le terrain

Cirque de Campuls

Quel plaisir de participer aux transhumances du Biros et de Bethmale. Cette tradition ancrée dans l’histoire et la culture de notre territoire est bien plus qu’un déplacement de troupeaux, c’est un savoir faire ancestral, un aspect incontestable de notre patrimoine.

Sur le terrain

Lavelanet

Dans le parc de la Maison Roaldès, la 5ème fête de la Montagne a attiré un public venu nombreux à la rencontre des éleveurs, des producteurs et des animations proposées tout au long de la journée. C’est aussi avec fierté et conviction que j’ai participé au dépôt officiel de la candidature pour la labellisation du Grand site de Montségur, un lieu chargé d’histoire qui répond sans nul doute aux exigences des critères de sélection.